- fondateur de la section des Croqueurs de Pommes du Mâconnais,
- président honoraire de la Forêt Fruitière,
- ami personnel de Maïté Dodin ex-présidente des Croqueurs,
- protégé de Monseigneur Lefèvre, ex-président des Croqueurs,
- protégé de Claude Scribe-chioggia ex-président des Croqueurs de Pommes.
10 euro aux éditions amalthée - ISBN : 978-2-310-00221-9
PRÉAMBULE
CONSIDÉRANT : Que l'homme met son intelligence au-dessus de son esprit, il s'ensuit des perturbations graves pour lui et son entourage,
CONSIDÉRANT : Que l'homme se sert de son intelligence pour perturber les autres hommes,
CONSIDÉRANT : Que l'homme a des défauts de comportements qui le perturbent gravement sans qu'il n'en ait conscience,
CONSIDÉRANT : Que l'homme perturbe les autres avec ses propres défauts,
CONSIDÉRANT : Que l'homme n'utilise pas toutes les possibilités de son esprit et de son intelligence,
CONSIDÉRANT : Que l'homme a encore besoin de beaucoup de découvertes scientifiques, les chercheurs, les sages, les hommes politiques devront être à l'honneur dans notre société,
CONSIDÉRANT: Que l'homme est fait pour le bonheur,
CONSIDÉRANT : Que l'intelligence de l'homme n'admet pas la suprématie de l'esprit, des règles simples sont à apprendre. Toutes les religions font référence à Dieu pour donner le premier rôle à l'esprit. Elles enseignent la foi, ce n'est pas suffisant, les hommes ont besoin de certitudes pour croire. Pour cela, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir la nature, les hommes, les animaux, les planètes, les étoiles puis de se poser la question : Qui a fait tout ceci, qui le fait vivre ? Notre intelligence répond : C'est le hasard, le rien. L'esprit répond par une autre question : Mais qui a fait le hasard, le rien et qui donne la vie aux hommes, aux animaux, aux végétaux. L'esprit de l'homme est obligé de se dire : Il y a sûrement un être suprême Divin qui dirige tout. On peut l'appeler Dieu. Pour diriger un ensemble aussi vaste, il faut des lois très strictes, absolument parfaites. Les hommes n'échappent pas à ces lois et pour être heureux, en bonne santé, ils sont obligés de les suivre sinon, ils seront malheureux et en mauvaise santé.
En plus de ces lois, il existe une force, une énergie qui est la volonté de Dieu, elle est captée par l'esprit de l'homme. D'où la nécessité pour les hommes d'apprendre à se servir de cette force, de cette énergie. En plus, sans s'en rendre compte, cette énergie de Dieu captée par l'esprit des hommes sert ensuite à la construction de la terre, des océans, des animaux, de la nature. Pour bien accomplir son travail de construction, cette énergie a besoin d'esprits sains dans des corps sains, elle n'a pas besoin des esprits qui ne font pas bien leur travail, elle cherche automatiquement à s'en débarrasser en leur faisant subir toutes sortes de souffrances terrestres, même elle continue d'agir dans la vie de l'au-delà, elle peut même détruire les esprits imprégnés d'idées, d'actes contraires aux lois divines que l'on peut appeler lois de la nature ou lois naturelles. Ces lois sont inscrites dans le moi intérieur de chaque homme. Pour se défaire de ses fautes, l'esprit de l'homme doit apprendre à se repentir par la prière.
L'être humain est comme une machine très perfectionnée qui demande une bonne conduite pour ne pas se détériorer. Une notice d'emploi est nécessaire pour entretenir son esprit et son corps. Cette notice d'emploi est inscrite dans l'être humain au plus profond de son moi intérieur, il suffit simplement d'apprendre à la lire et d'apprendre à s'en servir.
LA PRÉSENTE DÉCLARATION DES DROITS DE L'ESPRIT PROCLAME L'ÉDUCATION DES HOMMES POUR LEUR APPORTER LE BONHEUR ET LA JOIE DE VIVRE
Les hommes de science, les chercheurs, les sages devront être écoutés par les Hommes Politiques qui sont chargés de mettre en lois toutes les découvertes afin d'organiser la société. Le profit de l'argent n'est pas le seul critère d'application, les bienfaits de la découverte pour les hommes et pour la planète sont d'abord à prendre en considération.
LES DROITS DE L'ESPRIT ET LES DEVOIRS DE L'INTELLIGENCE
L'ESPRIT COMMANDE ET L'INTELLIGENCE EXECUTE L'ESPRIT DONNE LA VIE A L'INTELLIGENCE
LE COEUR ET LA GENTILLESSE ENNOBLISSENT L'INTELLIGENCE
Article 1 - Les hommes naissent ignorants des lois spirituelles qui les gouvernent, leurs aînés se doivent d'écrire des enseignements spirituels laïques pour les instruire.
Article 2 - Chaque homme doit prendre conscience de la force que reçoit son esprit et doit apprendre à s'en servir, à lui réclamer aide et assistance et à la remercier.
Article 3 - Chacun doit apprendre à faire fonctionner son esprit, les Autorités de l'État doivent donner toutes les informations laïques nécessaires. L'intelligence est façonnée par l'école, l'esprit sera façonné par les familles qui seront informées par des écrits spirituels laïques, l'esprit des hommes pourrait même être façonné par des écoles spirituelles laïques. L'esprit est la fonction principale de l'homme puisque c'est le coeur, la gentillesse qui commande l'intelligence.
Article 4 - L'esprit c'est l'intuition, elle arrive du plus profond de l'être. C'est le moteur des sentiments de l'intelligence.
Article 5 - Pour utiliser correctement la force de l'esprit, il suffit simplement d'avoir le bon vouloir et de se laisser guider par son esprit. L'esprit honore la force qu'il reçoit, c'est-à-dire la vie, recommande l'amour, le pardon et le repentir.
Article 6 - Pour utiliser toutes ses capacités, l'esprit a besoin d'un corps en très bonne santé. Chacun doit prendre soin de son corps, c'est pourquoi des informations claires, laïques doivent être données par les Autorités des États. L'homme doit apprendre à se nourrir avec une alimentation saine, fraîche et équilibrée. Les fruits et les légumes seront à l'honneur. Le goût et la valeur nutritive des aliments sont modifiés par le réfrigérateur, le congélateur, la conserve. On peut même dire qu'ils sont morts donc peu efficaces pour le corps. Toutes les drogues sont à bannir de l'alimentation humaine.
Article 7 - Les Autorités des États seront astreintes de proposer aux hommes uniquement une alimentation saine, c'est-à-dire biologique ou bio dynamique ou autres qui a préservé les biodiversités de la planète afin de la conserver saine.
Article 8 - Les Autorités des États seront obligées de rechercher des modes de production alimentaire non polluantes et bénéfiques pour la planète. Elles réduiront les surfaces de labourage et pâturage et chaque fois qu'il est possible, elles mettront en place des forêts fruitières sur toute la planète en utilisant les fruitiers sauvages qui n'ont pas besoin d'engrais, de traitements aux pesticides, aux fongicides. La greffe fruitière blesse et fragilise le fruitier, il est malade. Le bois greffé ne peut pas être utilisé en charpente, menuiserie et ébénisterie donc ses fruits ne peuvent pas être bons pour la santé des hommes. Pour la reproduction des fruitiers sauvages, pensons aux graines, aux noyaux, aux bouturages, aux marcottages, aux rejets, aux drageonnages. Des espaces fruitiers ouverts à tous seront aménagés pour permettre la cueillette gratuite à tout le monde. Cependant, la propriété privée est utile, elle est à respecter.
Article 9 - Les Autorités des États devront interdire ou soumettre à un emploi protégé les produits chimiques ou autres qui portent atteinte à la bonne santé des hommes et de la planète. Chaque fois qu'il est possible les marchandises seront fabriquées à l'endroit de leur consommation pour éviter la pollution du transport. L'harmonie des prix de revient des marchandises est nécessaire pour éviter le stress des hommes qui subissent les lois du commerce déloyal. Faire de la peine à autrui en recherchant son plaisir personnel est contraire aux lois de l'esprit.
Article 10 - Les Autorités des États devront rechercher et mettre en oeuvre les activités qui contribuent à la bonne santé des hommes. La principale étant le travail avec le sens des responsabilités. La propriété des biens est nécessaire. Certaines personnes aiment gérer, encadrer d'autres hommes, c'est bien, elles donnent du travail à plusieurs hommes, voir à des centaines, à des milliers d'hommes. Tout cela est salutaire pourvu que le respect aux employés existe réellement.
Article 11 - Après la recommandation du travail, les Autorités des États ont à recommander les loisirs nécessaires à la bonne santé des hommes. Chacun trouvera les loisirs conforment au bien être de son corps et de son esprit.
Article 12 - Chaque homme doit comprendre que le mouvement lui est nécessaire. Personne ne peut l'obliger à comprendre cela, il a son libre arbitre et il décide ce qu'il veut. Toutefois il doit connaître les conséquences de son attitude. Les Autorités des États se doivent de lui apprendre les lois naturelles qui régissent son corps pour le maintenir en bonne santé et lui apprendre les lois de la justice des hommes.
Article 13 - Qu'est-ce que l'esprit ? Physiquement l'esprit se trouve dans le cervelet qui reçoit ses informations du plexus solaire. L'esprit c'est l'intuition. L'intuition vient du coeur, de son moi le plus intime.
Article 14 - L'esprit a conscience que l'homme n'est pas le seul être sur la planète et dans l'univers. Il se pose inévitablement les questions : Qui suis-je ? Qui m'a mis au monde ? Et pourquoi faire?
Article 15 - Répondre à ces questions avec l'intelligence est inutile et serait faux puisque l'intelligence est détruite avec la mort physique de l'homme. L'esprit survie à la mort, c'est lui qui a les réponses.
Article 16 - L'esprit est éternel, on peut aussi l'appeler âme. Les familles se doivent d'apprendre cela à leurs enfants, c'est un message d'amour. Les hommes ont besoin de réconfort pour vivre, ils doivent se sentir utiles à quelque chose.
Article 17 - L'esprit de l'homme est utile à la Création tout entière. Sans nous en rendre compte, nous façonnons les formes de la Création, nous recevons et rediffusons la force de Dieu à toute la Création. En même temps, si nous nous laissons guider par cette force, elle nous réconforte et aplanie les difficultés de notre vie.
Article 18 - L'esprit est éternel, il peut se réincarner plusieurs fois sur terre dans le corps d'un homme. On voit le moment d'une réincarnation lorsque le foetus d'une femme enceinte se met à bouger. On dit que la vie arrive. De même on dit que la vie s'en va lorsque la mort arrive. La vie c'est l'esprit ou l'âme.
Article 19 - A la mort du corps, l'esprit retourne dans l'au-delà. L'au-delà comprend encore plusieurs mondes mais seuls quelques initiés, spécialistes de la chose peuvent le comprendre et l'expliquer.
Article 20 - L'esprit par lui-même est pur, il ne connaît pas le mal. (Par mal, il faut comprendre les choses contraires aux lois divines, elles sont inscrites dans le moi, le coeur de chaque homme.) C'est seulement lors du passage sur terre que l'esprit connaît le mal. Avec une vie terrestre tournée vers le bien, tout se déroule normalement avec beaucoup de joie, à la mort de l'homme, l'esprit est pur, il séjourne au paradis. Avec une vie terrestre entachée de vices, (on peut dire de choses contraires aux lois divines) des malheurs de toutes sortes arrivent à l'homme dans sa vie terrestre et à sa mort l'esprit entouré des germes du mal, subira bien des souffrances, on dit qu'il va en enfer, il peut même être détruit complètement s'il ne trouve pas la force de se repentir.
Article 21 - Peut-être est-il difficile pour certaines personnes de croire en l'au-delà, en la justice divine. Cependant, elles n'ont pas à se moquer des personnes qui y croient. De toute façon la personne ainsi bafouée n'est jamais atteinte et ne subit aucun préjudice. La force de mépris dirigée contre elle, se retourne automatiquement contre l'auteur du mal et c'est elle qui charge son karma et dans sa vie terrestre il peut lui arriver toutes sortes de malheur. La force de Dieu punie toujours l'auteur du mal. En plus, la justice des hommes peut s'appliquer si le préjudice subi par la personne bafouée est grave.
Article 22 - Tout homme a son libre arbitre et conduit sa vie comme il l'entend. Cependant, il doit savoir que la force de Dieu ou la force de la vie, appelons-la comme on veut, agit de la même manière sur un homme ignorant des lois que sur un homme qui les connaît. Il vaut donc mieux savoir utiliser cette force pour avoir une vie terrestre agréable et une vie dans l'au-delà tout aussi agréable. Les familles doivent apprendre cela à chaque enfant.
Article 23 - Les personnes qui exercent ou simplement celles qui croient à la voyance, aux astrologues, aux fantômes, à l'occultisme, à l'hypnose peuvent subir toutes sortes de préjudices terrestres et charger leur karma. Ces forces proviennent d'un monde différent du nôtre et elles ne sont pas forcément amicales avec nous. La prudence est nécessaire.
Article 24 - Par contre les personnes qui ont reçu le don de guérir par imposition des mains, laissons les exercer leur don, c'est pour le bien de l'humanité.
Article 25 - Aimez vous les uns, les autres et respectez la force de Dieu. Sachez comprendre le fonctionnement de la vie pour éviter les erreurs toujours préjudiciables à leur auteur.
Article 26 - Dans sa clémence, dans son amour, la force de Dieu donne toujours à l'homme le moyen de racheter ses erreurs. Il suffit de se repentir sincèrement.
Article 27 - Pour se repentir, se restructurer, se reconstruire, les prières sont nécessaires. La prière: " Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faîte sur terre comme au ciel, donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Amen " Cette prière résume bien tous les bons principes de la vie. Cependant, les hommes n'ont pas besoin d'être toujours en prière, il leur faut de l'action, du mouvement avec en alternance du repos. Ils ont besoin de penser qu'ils ne sont pas seuls, la force de Dieu est toujours avec eux.
Article 28 - Aimez-vous les uns, les autres. L'esprit est plein d'amour, aucune peine ne doit être faîte à autrui pour satisfaire ses propres désirs. Le pardon est nécessaire. Cela ne veut pas dire que nous soyons obligés d'accepter le mal que l'autre peut nous faire, au contraire, il faut se défendre " becs et ongles " mais sans se laisser envahir par la haine, la vengeance. Le pardon est nécessaire puis vient le temps de l'oubli puis ensuite le temps de la réconciliation. Toujours se conduire envers l'autre avec respect, avec égard, évitez de le rabaisser, de le tourner en ridicule même en plaisantant. Il parcourt aussi la Création tout comme vous. Si la peine vient d'une personne que vous aimez et qui vous aime, il est nécessaire d'accorder son pardon très rapidement.
Article 29 - Laissez les enfants être des enfants. Les adultes doivent protection aux enfants. Cette protection ne doit pas être offerte sans contrepartie. L'adulte doit exiger un effort de l'enfant pour qu'il apprenne par l'expérience que la vie est ainsi faite. On appelle cela la COMPENSATION, elle se trouve partout dans l'univers. L'équilibre des astres est maintenu grâce à la COMPENSATION. Entre l'alimentation et l'élimination. Entre le travail et le repos. Entre les différentes façons de se nourrir équilibré. Etc. Tout est équilibre, l'harmonie est là.
Article 30 - Gardez le foyer de vos pensées pur et vous aurez l'harmonie en vous. Vous recevrez facilement les pensées bénéfiques et fortifiantes des personnes qui vous aiment et les pensées maléfiques des personnes mal intentionnées seront repoussées et retourneront automatiquement à leurs auteurs et les feront souffrir. Si ces pensées maléfiques se transforment en paroles, en actes graves, la justice des hommes sera appliquée.
Article 31 - L'activité principale de l'esprit doit être la recherche du bien. Elle apporte la paix, la joie, le bonheur, la félicité. Toujours se préoccuper exclusivement et sincèrement de ce qui est bien et de lui-même le reste suivra. Le travail est source de bénédiction. L'indolence est source de misère. Le paradis des humains est le lumineux royaume du joyeux labeur en conformité avec le mouvement cyclique de la Création.
Article 32 - L'ennemi de l'homme, c'est la paresse de l'esprit. La somnolence volontaire spirituelle est source de souffrances. L'intelligence se croit toute puissante et étouffe l'esprit, c'est pourquoi il est nécessaire de se secouer, de se réveiller.
C'EST L'ESPRIT QUI DOIT DIRIGER NOTRE VIE.
Une fois l'habitude prise, cela se fait naturellement et sans effort.
René Lamy-Perret, La Forêt Fruitière, les Croqueurs de Pommes.
Retrouvez aussi l'intégralité des vociférations de chioggia/Scribe dans les documents suivants :