- Courterange qui a été racheté à la commune par les Croqueurs de Pommes® dès qu'il a été complet, et qui s'est vidé une première fois de ses membres-actifs, à commencer par M son responsable parti avec le plan du verger.
G qui a eu bien du mal à ré-étiqueter la moitié du verger de manière fiable et qui a effectué un travail considérable sur son tableau des floraisons, s'est envolé avec ses tableaux et les autres pigeons.
C'est l'omerta ! Tout le monde tait le nom du "responsable" qui est venu remplir son coffre de voiture de pommes à la vue de tous les membres-actifs, en octobre 2019, année de disette : La honte !
Face à l'hostilité des actifs-présents, il a eu le culot de leur dire: "Moi, j'ai des droits !", comme pour les photos destinées aux pomologues qui ont été détournées pour les torchons régionaux.
Tous les membres-actifs présents ce vendredi se sont envolés et n'ont pas renouvelé leur adhésion pour ne plus côtoyer des gens qui ont en plus l’aplomb de les traiter de menteurs !
Audiard avait raison:"Les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait !". L'adjudent-chef Cruchot a même tenté de racketter les cartes SD des photographes de fruits à la fin de l'expo 2018.
- A Arcis qui a été rempli en 15 ans par les dons de 220 arbres offerts par 20 membres-actifs, plus 25 offerts par la ville et seulement 2 par les Croqueurs de Pommes®, l'éventualité d'un scenario à la Courterange fait peur!
Ils ont toujours fonctionné en autogestion, on les a régulièrement sursollicités et en avril 2019 ils ont appelé en vain à l'aide Troyes pour 12 arbres adultes atteints de gros chancres qui se déséchaient.
Résultat: 6 arbres arrachés à l'automne et 6 mutilés après curetage des chancres; Ils paient leur adhésion pour rien : 20 adhésions à 30 Euros durant 15 ans, çà fait 9 000 Euros de perdus!
Aucune reconnaissance ou solidarité, aucun renvoi d'ascenseur et en plus, maintenant, on n'a pas honte d'en solliciter certains par téléphone pour aller solutionner le même problème chez des Croqueurs de Pommes®.
M n'a pas du tout apprécié la copie illégale (scan recto-verso sur le site National) de son GPS qu'il met à jour tous les ans pour guider exclusivement ses associés dans leur verger. Il a été obligé de rajouter la genèse du verger sur sa dernière version pour révéler que c'est principalement le fruit du travail en autogestion et des dons de ses 20 membres-actifs sans aide du bureau.
Fort heureusement, les 487 variétés de la collection PF ont été volontairement dispersées et les vergers conservatoires Croqueurs de Pommes® ont vocation à conserver les gènes des variétés dont personne ne veut. Les collectionneurs pomologues continueront d'échanger les bonnes variétés certifiées entre eux fuyant comme la peste les 5B (Branleurs Brouteurs de Belles fleurs, Boscoop, Bénédictin et allias).
- Au verger des Viennes, outre un travail énorme de reconstruction, ils sont obligés de se mettre TOUS à la pomologie, seules 25% de variétés sont identifiées, le reste, c'est 75% de copier-coller.
On ne peut pas trahir impunément ! Tout le monde fuit les copieurs parasites qui vont être obligés de se mettre au travail dans leur verger aux 80% de 3B !
Depuis que J a adoubé G, ils doivent s'entrainer tout l'été à brouter de la "Mémé Forgeron" (Granny Smith) car à l'automne, les Bo Bo Ecolos Consuméristes ont des pommes vertes à identifier.
C'est facile de tenir des propos populistes pour flatter les Bo Bo Ecolos Consuméristes et se gaver, mais les pigeons se sont envolés, il va falloir se mettre au travail ! Quand on crée des fichiers images ou tableaux pour le groupe, il n'est plus question de les laisser à portée des copieurs que l'on fuit comme la peste ! Laissons les branleurs à leur activité favorite !
L'avertissement sous le sommaire est clair : Leur journal est rédigé par des amateurs peu avertis par la science ! Il faut bien 24 Euros pour rémunérer les 3 bonobos ! Ils ont des droits ! Jean BonoBo (qui est fier d'avoir niqué tous les pomologues) nous fait le coup du : "Je ne savais pas, donc je ne comprends pas, donc c'est pas moi, c'est l'autre !" sur le site National. Au bluff!
Il s'est tellement engraissé avec les torchons régionaux qu'il ressemble à un gorille qui feint de ne pas comprendre pourquoi les pigeons se sont tous envolés. On ne peut pas trahir impunément !
Avant l'an 2000, on m'a envoyé 30 Bo Bo Ecolos Consuméristes qui m'ont vantés les mérites de leurs "madeleines de Proust" et en 7 ans, j'en ai greffé un paquet de 30, les mêmes vendus 2 balles chez LIDL ; 15 Gros-Réaux, 10 Boskoop et 5 Bénédictins = 30 intermédiaires à surgreffer en couronne qui pissent la sève et développent des chancres : Sabordage en règle réussi. C'est çà les Croqueurs de Pommes® ?
Si c'est çà l'esprit Croqueurs de Pommes®, alors plus personne n'en veut surtout après le scenario Courterange et l'omerta sectaire qui camoufle tant de scandales, les pigeons s'envolent définitivement.
RV croyait avoir sauvé la pomme de Juin des Ardennes en greffant 100 plein vent ; Pas de chance, l'auteur du copier-coller des torchons régionaux y a joint une photo de Transparente de Croncels ; Les clients se sont plaint d'avoir une pomme de septembre qui après analyse de l'INRA s'est révélée être une MUNQ 62 ; Il ne s'est pas dégonflé, il a fourni photo et greffon de MUNQ 62 !
Quand Jean BonoBo n'a pas la pomme, il bluffe, résultat : certains ont abattu sans prendre de greffons leur pomme de Juin agonisante pour la remplacer par une MUNQ 62 toute neuve.
Georges Gueutals avait retrouvé la Reinette de Lunéville dans les Alpes, et à Troyes en 2018 on a vu sur le stand de la Lorraine l'ersatz de pomme de 2 ans qui tombe farineuse au 1er octobre.
Aujourd'hui, quand les Bo Bo Ecolos Consuméristes me demandent quand je vais intervenir dans leur verger car ils ont payé, je les renvoie vers celui qui leur a vendu le "service" (N° tel) !
Les ré adhésions se font entre l'expo et le 31/12, mais il va falloir cacher l’hémorragie derrière un gros pansement COVID 19 jusqu'au vaccin pour lisser l'érosion sur 3 ans et trouver un coupable.
G qui frimait avec ses 550 CdP a admis être passé sous les 400 ; Pour la rentrée Croqueurs, ils étaient 120 en 2018, 41 en 2019, 20 en 2020 et l'an prochain, ce sera la faute au COVID 19!
C'est tabou dans cette secte® : Les pigeons s'envolent "Je ne savais pas, donc je ne comprends pas, donc c'est pas moi, c'est l'autre !","Les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait!".
Signé : Kevin
Retrouvez aussi les vociférations de chioggia-Scribe (ancien président) dans les documents suivants :